
Académie de la Haute-Vienne : Synthèse sur les outils d’aménagements numériques
11 mars 2024
L’objectif de cette publication est d’offrir aux enseignants, une sélection d’outils numériques pou…

Académie de Paris : Guide des élèves perturbateurs
29 février 2024
Guide pour accompagner la gestion des comportements d’élèves perturbateurs à l’école primaire Conna…

Académie de Reims : Les Troubles Spécifiques du Langage et des Apprentissages
7 mars 2024
Les TSLA représentent 6 à 8 %des élèves dont 1 à 2% de formes sévères -Que sont les troubles Dys et…

Académique de la Haute-Garonne : Outils numériques visant à aider les élèves à compenser les difficultés d’apprentissage
7 mars 2024
L’inspection académique de la Haute-Garonne ouvre un site répertoriant des outils numériques visant…

Agir Tôt : Trousse de conseils langage
13 février 2024
Cette trousse de conseils langage est issue du travail en concertation des différents acteurs de la…

APAJH : Les troubles Dys pour les professionnels et les parents
29 février 2024
Ce livret représente une synthèse des connaissances pratiques des troubles "dys" et des mesures à m…

Apedys Midi-Pyrénées : Outils pour les difficultés des Dys
5 mars 2024
Dans la Déclaration de Qingdao (UNESCO 2015), signée par les ministres de l’Éducation, il est indiq…

Association TDAH-ImPulse : du TDAH au Syndrome dys-exécutif
22 mars 2024
Intervention de Michèle Mazeau lors d'une conférence donnée lors du Symposium International "Sortir…

Atypie-Friendly : La série (Les TND à l'université)
5 février 2025
Atypie-Friendly fait son cinéma ! Atypie-Friendly – La Série, ce sont des courts-métrages intimiste…

CHU Montpellier : Fiches conseils TSA et TDA/H
13 février 2024
Les fiches SOFA (Suggestion d'outils aux familles) sont rédigées par les professionnels du service…

CHU Sainte-Justine : Les troubles d'apprentissage
13 février 2024
Le CHU Sainte-Justine met à la disposition des patients, familles, étudiants et professionnels de l…

Collège de France : Conférences "L’apprentissage de la lecture et ses difficultés"
22 mars 2024
Cycle de conférences : L’apprentissage de la lecture et ses difficultés Avec « Agir pour l’éducatio…

Conférence ENIT : Dys et études supérieures, c'est possible !
11 mars 2024
Ecole Nationale d'Ingénieurs de Tarbes ENIT : Dys et études supérieures, c'est possible ! Docteur J…

Depliant Occitadys : Troubles des apprentissages, repères enseignants et équipe éducative
15 février 2024
Depliant Occitadys : Troubles des apprentissages, repères enseignants et équipe éducative Vous n'av…

Ecole Branchée Canada : Les troubles dys, 10 ans après l’introduction des aides technologiques
7 mars 2024
Dossier : Les troubles dys, 10 ans après l’introduction des aides technologiques https://ecolebranc…

FIRAH : Pédagogie et Neuropsychologie - Stratégies pour les enseignants
29 février 2024
Pédagogie et Neuropsychologie : Quelles stratégies pour les enseignants? FIRAH - International Foun…

Fondation Philippe Laprise : Formations TDA/H
12 février 2024
Les Formations complètement TDA/H de la fondation Philippe Laprise https://formations.fondationphil…

France Université Numérique : Étudiants dyslexiques dans mon amphi
22 mars 2024
Étudiants dyslexiques dans mon amphi : comprendre et aider Dans ce cours « Étudiants dyslexiques da…

France Université Numérique : MOOC La psychologie pour les enseignants
12 mars 2024
La psychologie pour les enseignants Des éléments de psychologie concrets et utiles, dans toutes les…

HAS : Le rôle de l'enseignant (Parcours de santé d’un enfant avec TSLA)
29 février 2024
Le rôle de l'enseignant : Parcours de santé d’un enfant avec troubles spécifiques du langage et des…